vendredi 5 février 2010

Mes yeux brilleront


Je pleure comme un abcès qu'on crève,
Comme un cerf blessé que nul n'achève !
Peu s'en faut, chasseur, que tu n'ornes
Ton massacre enfin de mes cornes.


Dame à qui j'ai tant fait la cours
Je t'aimais mais je suis à court.
Pourquoi, si tu n'es plus la même,
Oser me dire encor:" je t'aime "?

 
Moi qui croyait tenir facile
Mon cœur, à l'abri, si docile,
Sans plus d'eau salée sur mes cils,
Voici que tout encor vacille.

 
Mais quand donc cesseront
Enfin de couler mes larmes:
quand mes joues sècheront ?
Je cherche comment rom-
-pre enfin de l'amour les charmes :
Alors mes yeux brilleront !

 
C'est trois fois rien, trois petits mots.
C'est trois fois trop encore de maux.
 J'avoue: j'en pleur' comme une femme,
Mais être un homme est-ce être infâme.

 Allez, va! je ne te hais point,
Je vais juste serrer les poings,
Il le faudra bien pour me battre
Contre toi si tu veux m'abattre.


Il ne suffira pas d'attendre
L'arc à tout moment peut se tendre
Et mon cœur être encore sa cible
Et cette corde est si sensible.

 

Mais un jour cesseront
Enfin de couler mes larmes,
Et mes joues sécheront.
Je saurai comment rom-
-pre enfin de l'amour les charmes :
Alors mes yeux brilleront


Oui, lorsque cesseront
Mes yeux de couler en larmes,
Que mes joues sècheront,
Quand s'éparpilleront
Au vent, de l'amour les charmes
Alors mes yeux brilleront

Aucun commentaire: