dimanche 14 mars 2010

Si j’ose

Par tes mots, l’amie, s’entrouvre une fenêtre :
Un phare dans la nuit, lueur qu'un espoir fait naître.
Fidèle amitié : se peut-il qu’un « peut-être »
Fit d’elle un peu plus qu’ell' ne semblait paraître ?
Pour un peu je dirais 
Qu’il se pass’ quelque chose,
je ne sais ce  que c’est: 
le saurai-je si j’ose ?

Vois-tu entre ces vagues d'incertitudes,
Ces roch's où s’échouent toutes les solitudes ?
Faut-il attendre ou bien franchir le passage
Vers des rives plus tendres et voire même pas sages ?
Il me semble en mon coeur
Qu'il se pass’ quelque chose ?
C’est fragile et j’ai peur 
de le briser si j’ose.

Peut-être suis-je fou,
Peut-être j’invente tout,
Ne sommes-nous qu’en mes mensonges
Peut être mais, j’avoue
Que ce peut être,  après tout
M'est si doux. Ne sommes-nous pas quand même en songe?
Il m’est clair à présent 
qu’il se pass’ quelque chose,
Est-ce que tu le ressens ? 
Je le saurai si j’ose

J'avoue je crains, lorsque j'oserai enfin
t'ouvrir mon cœur, alors se ne soit la fin
De non recevoir qu'à mes vœux tu opposes:
Ce doute si doux tant de rêves propose.
Mais s’il s’est en toi aussi passé quelque chose,
Oseras-tu le dire ?
Je le saurai si j’ose 

Aucun commentaire: