mercredi 13 janvier 2010

poussière d'étoile

Qui suis-je pour dire:" tu mens" ?
Quelle est cette morale ancienne ?
Pourquoi punir d'un châtiment
qu'un jour tu sois devenue sienne?

Oh peintre ! Qui tissa ta toile?
toi, tes pinceaux et tes couleurs,
la montagne et la moindre fleur,
tout n'est que poussière d'étoile.

Vain mensonge et vain jugement
et vains mes songes et ma colère
Qui sait si jamais juge ment ?
A lui tes cuisses s'accolèrent ?

Pourtant tu portes en toi le
même coeur et les même doutes
et je sais qu'en toi tu redoutes
et la poussière et les étoiles.

Ni toile, ni note, ni vers,
Ni rêves, ni livres, ni dance
Dans l'histoire de l'univers
n'auront eut la moindre incidence

Tandis que ta vie tu rentoiles
j'ai rangé mes griefs. Hier,
j'ai pris le parti d'être fier
d'être une poussière d'étoile.

Je fus le frère du Soleil
et de la bouse d'éléphant
Je fus couleur de l'arc-en-ciel
Je suis père de nos enfants

Je fus ton amour et toi l'
amour de ma vie. Rien, en somme
qui vaille d'en souffrir. Nous sommes
juste des poussières d'étoiles.

Aucun commentaire: