mercredi 28 janvier 2015

Lucide

J'peux pas m'empêcher d'remarquer,
Sur cette  peinture d'August'Renoir
Où tout semble si coloré,
Que la p'tit' fille a le regard noir      
J'entends déjà les psy stupides
Y voir un signe de dépression,
Mais non c'est juste que je suis lucide
Et que j'sais que rien n'est que bon

J'peux pas m'empêcher d'me marrer,
Devant tout'la connerie du monde,
Bien sûr de la mienne en premier,
Mais mêm' des trucs les plus immondes            
Des fanatiqu's les plus stupides,
Tuant pour des idées, du pognon
Ou des bons dieux, soyons lucide,
Leur paradis c'est du bidon

J'peux pas m'empêcher d'me marrer
Devant les chantres d'la croissance,
Y'a qu'une seule planète  où crècher
Faut faire autr'chos', c'est l'évidence!
J'entends déjà les plus cupides
M'traiter d'écolo, d'communiste
Mais leur modèle, soyons lucides,
C'est "mourront tous en égoïstes"

C'est pas le beurre, l'argent du beurre
Ni l'cul d'la crémière, ni la crème
Qui nous donneront plus de bonheur
Que d'être auprès de ceux qu'on aime
Du coup la soluss est limpide
Faut just' tous s'aimer pour de bon
Mais je sais bien, car j'suis lucide,
Que c'est dur d's'aimer entre cons

Yannick Jaouen, 28 janvier 2015

Aucun commentaire: