mardi 11 novembre 2014

Après la magie

Amour, je prends deux ans d'avance
Je sais que ça n'a pas de sens
Je sais que l'on s'aime, aujourd'hui. ..
Et puis?
C'est pas notre première histoire,
On n'avance pas dans le noir,
On s'éclaire juste à la bougie,
La nuit.
Née d'une flamme vacillante,
Aujourd'hui la braise est brûlante.
Mais qu'y a-t-il après l'incendie?
La vie. ..

Amour, je prends deux ans d'avance,
On connaît trop bien notre chance,
C'que nous a donné et repris
La vie.
Passé le temps des pâmoisons,
Que reste-t-il de la passion?
Qu'ont donc tous ces vieux couples qu'on
Envie?
Il paraît que ça dure deux ans:
Qu'est-ce qui après n'est plus comme avant?
Qui aura-t-il après la magie?
La vie. ..

Amour, je m'avance de deux
Ans dans notre vie pour te de-
-mander si ma tendresse te
Suffit.
Après l'incendie, se peut il
Que sur un sol ainsi fertile
Pousse un amour d'un autre style,
À vie
Vivre des câlins koala,
Être bien parce que l'autre est là
Et près de toi passer ainsi
Ma vie

Aucun commentaire: